Guides

Comment faciliter la première rentrée de votre enfant?

Après quelques mois en confinement, les écoles et les crèches rouvrent. Il est donc temps de vous organiser afin de faciliter la prochaine rentrée. Et croyez-le ou non, cette prochaine rentrée scolaire sera aussi difficile pour les parents que pour les enfants. Mais voici quelques techniques qui devraient vous aider.

Profiter du programme de séparation des crèches

Pour les jeunes parents qui doivent pour la première fois se séparer de leur petit, les crèches proposent un programme de séparation qui se fait généralement en plusieurs étapes. Tout se fait en douceur : une heure au début, puis une demi-journée, puis toute la journée. Ce programme est fait pour faciliter les choses pour les parents, mais aussi aider bébé à prendre un peu plus d’indépendance et d’assurance.

Investir dans un réveil enfant

Le plus dur, après quelques mois à faire la grasse matinée, est de retrouver le rythme pour les jours d’école. Mais une chose est sure, en utilisant un réveil pour votre enfant, vous aurez moins de mal à le faire. Il vous suffit de programmer l’heure de réveil avec votre enfant. Prenez en compte la préparation, le petit déjeuner, et quelques imprévus comme le passage aux toilettes à la dernière minute pour fixer cette heure de réveil.

Le réveil pour enfant est une manière de leur donner un peu plus de responsabilités. Sans compter que cela vous évite de devoir passer les voir pour que vos enfants se lèvent de leur lit. Un gain de temps en plus pour la préparation matinale.

Vous organisez la veille

Dans l’objectif de toujours gagner du temps le matin, on vous conseille également de vous organiser la veille. Choisissez avec votre petit la tenue du lendemain, vérifiez les devoirs et faites les sacs. Vous pouvez même préparer d’avance les gouters et les déjeuners et les conserver au frais dans le réfrigérateur. Ceci vous évitera les oublis à cause du stress.

Et bonne rentrée à tous !