Guides

Comment choisir le meilleur bavoir pour votre bébé ?

L’utilité d’un bavoir devient de plus en plus évidente quand bébé commence à manger. Vu comme un simple accessoire, ce bout de tissu pourrait clairement vous épargner les salissures avec les miettes. C’est pour cela qu’il est important de choisir le meilleur bavoir pour votre bébé. On en parle ?

Taille et forme

La taille du bavoir pour bébé dépend généralement de son tour de cou. À moins de tomber sur des modèles standards ou réglables, vous devez absolument vous référer à la tranche d’âges conseillée sur le produit. En ce qui concerne la forme du bavoir, cela dépend plutôt de vos préférences et du sexe de votre bébé. Il faudrait juste que l’accessoire puisse recouvrir parfaitement la zone du devant pour éviter de tacher les vêtements de bébé. Il faut aussi penser à la méthode de fixation du bavoir. En cas de besoin, naviguez sur ce site pour trouver d’autres conseils pour le bien-être de votre bambin. 

Matière de fabrication

Si les bavoirs en tissu sont les plus courants, il existe maintenant sur le marché quelques modèles en silicone souple qui tendent à attirer l’attention des parents. Ces deux types de bavoir présentent des avantages et des inconvénients.

Le bavoir en tissu est apprécié pour le confort et la douceur qu’il offre pour bébé. Son imperméabilité est à revoir en fonction de son épaisseur. Par contre, le tissu se révèle plus difficile à entretenir et nécessite un long séchage. Au moins, ce type de bavoir se range facilement, notamment pour les déplacements.

Le bavoir en silicone est imperméable mais peut quand même mettre le bébé mal à l’aise avec son côté plutôt encombrant. Vous pouvez le réutiliser en frottant juste la surface avec une éponge humide. Certains modèles se dotent aussi d’un récupérateur de miettes qui est très pratique pour éviter les salissures partout.