Activités

Quelles sont les differentes especes de truites ?

Les truites sont des espèces de poissons qui appartiennent à la famille des salmonidés. Ce sont des poissons très rependus dans le monde et dont la consommation est très élevée. Les truites se trouvent le plus souvent dans les rivières et dans les eaux douces. Mais les truites sont classées dans plusieurs catégories. Ce type de poisson existe sous plusieurs espèces très différentes. L’on peut compter jusqu’à 4 différentes espèces de truites. Nous vous invitons alors à lire la suite de cet article pour découvrir les différentes espèces de truites qui existent.

Les truites ordinaires

Les truites sont des poissons très répandus. Elles font partie des espèces les plus capturées au cours de la pêche. Ainsi, dans le rang des truites ordinaires, l’on peut retrouver trois différents types de truites.

Premièrement, nous avons les truites arc-en-ciel. C’est le type de truite qui est plus répandu dans le monde. Elle est reconnue grâce à la banque rouge qui se trouve sur le long de son flanc. Les truites arc-en-ciel possèdent aussi une queue en forme carrée et de multiples tâches noires sur le corps. Ensuite, il y a les truites fardées. Ce sont des poissons qui ont des couleurs sont très visibles sur le corps du poisson. Avec la couleur rouge vive qui se trouve au niveau de leur mâchoire, ils donnent l’impression de saigner la plupart du temps. Pour finir, il y a les truites brunes. Cette catégorie de truite ne dispose pas de tache de couleur assez visible sur le cops. Mais l’on le reconnaît à partir des taches qui se trouvent sur son corps. Pour des moments de pêche en famille, les truites sont des cibles parfaites pour faciliter la capture de poissons.

La catégorie des truites ombre

Ce sont des espèces qui ne sont pas des truites à la base. Mais elles sont proches quand même de la catégorie des truites. Ainsi, nous avons les truites le lac, l’ombre de fontaine, les truites Dolly Varden et l’ombre à la tête plate. Cette famille des truites se reconnaît de par la taille de leur tête. Aussi, la présentation du corps est différente de celle de la faille des truites ordinaires. Les truites ombre sont très rares à pêcher. Ils se trouvent le plus souvent dans les eaux douces. Ce sont des espèces rares et très spéciales.

La famille des truites hybrides

Les truites hybrides naissent d’un croisement entre les truites ordinaires et les truites ombre. Ainsi, cette catégorie de truite est très rare à trouver. Si vous allez à la pêche en espérant capturer une truite hybride, vous devez vous armer de patience, car, elles sont très faciles à voir. Dans cette catégorie, nous pouvons citer des espèces comme les truites tigrées et les truites fario. Les truites hybrides vivent généralement dans les rivières. Elles vivent très tôt d’autres poisons. Les truites hybrides sont des poissons qui grandissent très rapidement.

Enfin, la famille des truites est très grande. Les différentes espèces qui composent cette catégorie de poissons ont toutes des caractéristiques spécifiques et un mode de vie très particulier. Les différentes espèces de truites ont un mode vie très unique et propre.