Partage

L’association Partage est également partenaire d’Arts & Enfance.

Partage développe des actions de parrainage dans le monde entier.

Partage est une association humanitaire française, indépendante de toute appartenance politique ou religieuse. Créée en 1973 en faveur des enfants victimes de la guerre du Vietnam, Partage rassemble des fonds pour aider ces enfants démunis, cherchant par la suite à leur assurer des ressources régulières sur le long terme. La solution de parrainage naît de cette volonté de créer un lien d’entraide durable, dans le respect des valeurs et de la culture des enfants.

Depuis plus de 35 ans, l’association s’est développée et soutient plusieurs milliers d’enfants et familles les plus défavorisées, dans 20 pays (dont la France), grâce à la confiance de près de 28 000 parrains et donateurs.

Partage a choisi de s’associer à des associations locales d’aide à l’enfance dans les pays, les plus à même d’évaluer les priorités des besoins de la population et les moyens les mieux adaptés pour y répondre, dans le respect des valeurs de l’enfant. Partage accompagne sur le long terme des programmes établis par ses partenaires et effectue un suivi régulier des actions mises en place ainsi que des budgets.

Membre du Comité de la Charte de Déontologie, Partage veille à la transparence financière et à la rigueur des modes de recherche de fonds. Grâce à ses actions, Partage est reconnue d’intérêt général et peut, à ce titre, recevoir des legs et des donations.